header banner
Default

Pour ses utilisateurs européens, Binance prend plusieurs décisions radicales


Table of Contents

Face à la fin de son partenariat avec Paysafe, Binance annonce à ses utilisateurs plusieurs bouleversements sur sa plateforme.

Binance a décidé de jouer carte sur table à l'égard de ses clients européens. "Étant donné que Paysafe a décidé unilatéralement de cesser de traiter les dépôts en euros pour les utilisateurs de Binance, il est conseillé aux utilisateurs de Paysafe de prendre les mesures appropriées à l'avance", prévient ce jeudi Binance dans un communiqué.

En outre, la bourse crypto a indiqué à ses clients de convertir leurs soldes en euros dans le stablecoin USDT avant le 31 octobre prochain. "Pendant ce temps, les utilisateurs peuvent continuer à retirer leurs soldes en euros de leurs comptes Binance vers leurs comptes bancaires", indique toutefois la société. Selon nos révélations hier, les utilisateurs français ne pouvaient plus réaliser de retraits ni de dépôts en euros par virement SEPA depuis ce lundi.

Services touchés

VIDEO: Binance annonce le retour des virements SEPA en euro : que faut-il savoir ?
Alexandre Chaimbault - Cyber Investisseur

Face à la décision "soudaine" de Paysafe d'arrêter son partenariat avec Binance, certains services sont désormais touchés: les dépôts en euros sont suspendus depuis lundi et à partir de ce jeudi, les utilisateurs "ne pourront plus acheter de cryptomonnaies avec des euros, ni vendre de cryptomonnaies pour des soldes en euros". De même, les clients de Paysafe ne "pourront plus échanger de paires de trading au comptant en euros".

"Soyez assuré que tous les fonds sont sécurisés et que tous les autres services liés à la cryptographie ne sont pas affectés", prévient toutefois Binance.

Pour rappel, Binance a annoncé il y a quelques mois qu'elle allait perdre son partenaire Paysafe, permettant d'effectuer des dépôts et retraits par virement bancaire. Sur Binance, les retraits et dépôts peuvent se faire par virement SEPA ou par carte bancaire. Or, le virement SEPA peut être privilégié par les utilisateurs car il ne coûte que 1 euro par transaction chez Binance, contrairement à 1,8% de frais du montant retiré ou déposé par carte bancaire.

Sources


Article information

Author: James Mitchell

Last Updated: 1699772882

Views: 984

Rating: 3.6 / 5 (108 voted)

Reviews: 96% of readers found this page helpful

Author information

Name: James Mitchell

Birthday: 1993-07-28

Address: 495 Alexandra Lodge Apt. 465, Patelfurt, AR 51610

Phone: +4311485345395796

Job: Graphic Designer

Hobby: Playing Chess, Aquarium Keeping, Meditation, Pottery, Coin Collecting, Golf, Reading

Introduction: My name is James Mitchell, I am a unguarded, skilled, priceless, honest, brilliant, risk-taking, unyielding person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.