Nos conseils d’expert pour bien choisir sa coiffure de mariée, passé la cinquantaine.
Par Pauline JacmartIl n’y a pas d’âge pour tomber amoureux et se passer la bague au doigt. Et si les unions tardives laissent place à certaines interrogations, d’autres sont semblables à celles qui nous taraudent à la trentaine. Quelle robe, quel maquillage, quelle coiffure… Pour ce dernier point, on a posé la question à Delphine Courteille, coiffeuse studio aux commandes de son salon éponyme à Paris. Elle nous révèle les tips pour une coiffure de mariée au top après 50 ans.
Et la coiffure de mariée idéale après 50 ans est…
« L’une des premières choses à faire est de mettre de côté les coiffures trop classiques comme les chignons ou les couronnes de tresses, commence Delphine Courteille. Le but étant de garder son cheveu naturel et sa coiffure habituelle avec un brin de sophistication en plus ». L’experte nous donne trois exemples en fonction de la longueur de cheveux.
Sur cheveux courts
Ainsi, passé la cinquantaine, les mariées aux cheveux courts pourront facilement adopter un effet coiffé-décoiffé très tendance ces dernières saisons, avec une touche d’élaboration apporté par une matière texturisante. « Un look à la Sharon Stone revisité qui matche à merveille avec une combinaison », indique la pro.
Sur cheveux longs
Pour celles qui affichent des cheveux longs – en respectant la longueur idéale selon les coiffeurs, celle qui dit qu’il ne faut pas dépasser les omoplates –, le wet hair look est l’une des mises en beauté à favoriser. « Ainsi, on ramène la chevelure en arrière de manière bien tirée, on humidifie les racines en laissant les longueurs naturelles, explique la pro. On peut même aller plus loin en travaillant les longueurs avec un styler et former de légères ondulations ». Une combinaison parfaite entre un look gominé structuré et un look frais naturel. Un poil rock, il est « idéal pour les mises en beauté des mariées qui s’unissent en hiver », précise Delphine Courteille.
Sur cheveux mi-longs
Enfin, pour celles qui affichent des cheveux mi-longs, il suffit encore une fois de se coiffer un peu plus qu’à l’accoutumer. « On peut s’inspirer des coiffures aperçues sur les red carpet d’aujourd’hui, indique la pro. Un look coiffé mais plus décontracté qu’auparavant. Il faut garder de la fraîcheur dans la coiffure en adoptant un coiffé-décoiffé avec de la tenue ». Les femmes aux cheveux bouclés peuvent se les lisser et vice-versa. Les attaches sur cheveux lâches peuvent aussi être une bonne alternative. « On a déjà vu ce genre de coiffures sur les défilés ou sur les tapis rouges. Des stars telles que Penélope Cruz ou encore Philippine Leroy-Beaulieu se sont affichées avec une coiffure dont un côté était élégamment relevé par une barrette et l’autre, tout juste orné d’ondulations wavy ». Très chic !
Author: Julia Dennis
Last Updated: 1699600562
Views: 1334
Rating: 4.2 / 5 (80 voted)
Reviews: 96% of readers found this page helpful
Name: Julia Dennis
Birthday: 1938-07-09
Address: 9696 Michael Motorway Apt. 067, North Ryanside, TX 86382
Phone: +4855453401014067
Job: Article Writer
Hobby: Running, Juggling, Cross-Stitching, Telescope Building, Chess, Wine Tasting, Swimming
Introduction: My name is Julia Dennis, I am a unreserved, enterprising, sincere, Adventurous, talented, ingenious, daring person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.