header banner
Default

Le centre Tesla Cannes a révélé la Model 3 "améliorée"


Le rendez était fixé à 18 heures, mais nombreux étaient venus bien avant l’ouverture des portes du showroom, tant ils trépignaient d’impatiente de pouvoir la contempler et se mettre derrière son volant.

L’invitation lancée par mailing a dépassé toutes les attentes du staff du Centre Tesla Cannes-Mandelieu (1) inauguré en mai 2022 dans la zone commerciale de la Canardière. La file de convives était essentiellement composée de propriétaires déjà fans inconditionnels de la marque. Une marque qui intrigue autant qu’elle fascine, en rupture totale avec le modèle économique d’une industrie automobile en perte de repères et de compétitivité. Et les ventes le démontrent, puisque le Tesla Model Y, au 1er semestre 2023, est le véhicule (toutes énergies confondues) le plus vendu en Europe!

De gros changements… bien cachés

VIDEO:

La silhouette de la Model 3 commence à nous être bien familière, tant on la croise quasiment partout désormais. Berline phare du constructeur américain, la "3", à la pointe de la technologie 100% électrique, vient, après six années de valeureux services, de s’offrir une sacrée cure de jouvence. Mais tout en discrétion, tant ses lignes générales diffèrent peu de la première génération. C’est probablement la raison pour laquelle son patron Elon Musk, aussi génial que sulfureux et controversé, a fait le choix du terme empreint de modestie: "Améliorée". Quand bien même tout a été changé ici. On vous en dira plus très prochainement, après un essai dynamique, mais on peut d’ores et déjà noter une acoustique améliorée, une meilleure qualité perçue, un éclairage d’ambiance modulable, une sono de meilleure qualité, des sièges ventilés (et chauffant, comme avant), un écran pour distraire les passagers des places arrière. Et surtout, dit-on, une autonomie optimisée et un amortissement moins raide. Des points à vérifier.

"Mieux vaut commander avant le 15 décembre"

VIDEO:

Et chez Tesla, avec la modification des critères de bonus/malus écologiques qui se profilent (basés sur un score environnemental) dès le 15 décembre prochain, on préfère annoncer la couleur: "Si l’on a un bon conseil à donner, même si un projet d’achat n’était pas projeté à court terme, c’est bien de commander avant cette date du 15, car rien ne peut assurer que le bonus de 5.000 euros sera maintenu au-delà. Sur notre site, on peut voir que les délais de livraison sont très raisonnables, compris entre 2 et 6 semaines pour l’entrée de gamme ‘Propulsion’, affichée à 42.990 euros avant déduction du bonus."

La concurrence va encore blêmir. Car difficile de trouver mieux à moins de 38.000 euros pour une auto électrique avec 513km d’autonomie et des performances de sportive (0 à 100km/h en 6,1s.). Sans oublier un réseau de 13.000 Superchageurs en Europe.

1. Le Centre Tesla Cannes-Mandelieu recrute. Pour voir les offres de postes (au nombre de 3 actuellement), rendez-vous sur le site tesla.com, onglet "Carrières".

Savoir +

Centre Tesla Cannes, Z.I. de la Canardière, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Mandelieu-La Napoule. Rens. www.tesla.com

Sources


Article information

Author: Gerald Mcdonald

Last Updated: 1699859642

Views: 730

Rating: 4.2 / 5 (90 voted)

Reviews: 88% of readers found this page helpful

Author information

Name: Gerald Mcdonald

Birthday: 1995-11-03

Address: 2243 Griffin Hill, Devinshire, SD 34946

Phone: +4065174968333474

Job: Actor

Hobby: Playing Piano, Web Development, Rowing, Bird Watching, Board Games, Card Collecting, Crochet

Introduction: My name is Gerald Mcdonald, I am a rich, striking, candid, valuable, fearless, unswerving, Open person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.